ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
MOUVEMENT CONGOLAIS POUR LA DEMOCRATIE DIRECTE 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact

La philosophie Révolutionnaire

 
Pas de censure SVP. A qui croire? On nous a cache la Verite pour  
longetemps. L'ignorance tue, et ca tue!!! 
 
Pendant 500 ans on nous a fait croire que Jesus Christ etait un  
Europeen aux cheveux Blond et aux yeux bleus. On nous a vendu ses  
portaits, ceci et cela. Vont ils nous rembourser?  
 
L'Histoire des Africains doivent etre re-ecrite par les Africains.  
Nous ne devons pas sacrifier notre peuple qui etait detruit  
mentalement pendant 500 ans pour plaire a qlq individus. Il est  
temps de dire la verite a notre Peuple.  
 
L'interet des Nekongo comme Nations est plus sublime que celui de 2  
ou 3 individus. Nous sommes au siecle de l'Information. You can't  
turn the clock back. It's too late.  
 
LA JEUNESSE NEKONGO A LE DROIT DE SAVOIR QUI A DETRUIT LE ROYAUME DU  
KONGO, QUI VENDU LE PREMIER ESCLAVE NEKONGO, QUI ONT FAVORISER  
L'ESCLAVAGISME.  
 
Meme les europeens eux memes commencent a analyser leur propre  
religion. Prenons le cas de 10 commandements, selon les specialistes  
de l'Ancien Testament, les 10 commandements auraient ete ecrit par 4  
auteurs differents (J, E, D, P) entre 922-622 BC (avant JC),  
cependant ils auraient bases leur ecrits sur un document tres  
ancien, HITTITE.  
 
D'ailleurs, il y a 2 versions de 10 Commendements dans la Bible,  
dans Exode 20:1-19 and dans DEUTERONOMY 5:5-21 bien que plus ou  
moins similaires.  
 
Source: THE NEW RIGHTS OF MAN: an anthology of the Events, Documents  
and Speeches that have shaped Western Civilisations, Ed. by Jon E.  
Lewis, ISBN 1 84119504 9.  
 
===================== 
A LIRE A LIRE LIRE: 
===================== 
 
La Traite Négrière vue par les Occidentaux : Mythomanie avancée 
 
 
http://www.africamaat.com/article.php3?id_article=222 
 
 
Le jour où le Vatican décida d'exterminer la race Noire ! 
 
EN 1454, LE VATICAN MIT EN OEUVRE UN PLAN DIABOLIQUE POUR EXTERMINER  
LA RACE NOIRE DE LA SURFACE DE L'AFRIQUE À TRAVERS UNE BULLE PAPALE  
QUI RESTE L'ACTE DÉCLENCHEUR DE LA TRAITE. MAIS N'ÉTAIT-CE PAS AVEC  
LA COMPLICITÉ DES ROIS EUROPÉENS ! 
 
 
 
http://www.africamaat.com/article.php3?id_article=220 
 
 
========================================== 
LES MOUVEMENT DES COMITES REVOLUTIONNAIRES 
 
Le mouvement des comité Révolutionnaires ( MCR),c'est un mouvement politico-culturel-appelle à la réalisation de la société des masses, au pouvoir du peuple( Démocratie directe) au travers des idées de la troisième théorie universelle du LIVRE VERT ou le peuple exerce la démocratie directe par les congrés populaires de base qui regroupe tout le peuple sans exception. Le peuple qui choisi les comités populaires exécutifs chargés de la mise en application de ses décisions, se charge de les contrôler directement sans représentantion,ni substitut.loin du pouvoir de l'individu, de la secte, du parti ou d'un groupe de parties. 
La Démocratie directe ne se réalise que par la satisfaction et la liberation des besoins matériels et moraux de tous les membres de la société.C'est pourquoi le mouvement des comités révolutionnaires rejette et refute toutes les formes et tous les moyens d'exploitation et de monopole, et appelle à l'adoption du volet économique de la troisième théorie universelle basé sur le respect de la propriété privée, considérée comme sacrée, dans la limite de la satisfaction des besoins sans exploiter,ni asservir autrui. 
Le mouvement des comités révolutionnaires appelle à la libérté du savoir,dénonce sa monopolisation ou sa falsification et affirme que l'ignorance ne disparaîtra que lorsque toute chose sera présentée dans sa réalité et que le savoir est un droit naturel pour tout être humain. 
 
Le mouvement des comités révolutionnaires stigmatise toutes les formes de segrégation et de discrimination basée sur la réligion,sexe,l'ethnie,la couleur de la peau, la culture ou la croyance et croit fermement au droit de tous à jouir pleinement de leur liberté et de leur autodétermination. 
 
Le mouvement des comités révolutionnaires appelle à la liberation de la femme, une liberation différente de celle falsifiée, que prétendent avoir réaliser les sociétés dites développées. ces sociétés attribuent à la femme les même taches matérielles que celles des l'hommes ,au detriment de sa féminité et de son rôle naturel: elles sont de ce fait, des sociétés matérielistes non civilisées.Vouloir les imiter constitue un danger pour la liberté de la femme. La femme doit jouir de ses droits sans être obligé de se transformer en homme et perdre sa féminité. 
 
Le mouvement des comités révolutionnaires appelle à une paix equitable basée sur le droit de la justice et le consensus dans le respect des droits de chacun,il croit que la stabilité réelle ne se realise que par le levée de toute forme d'injustice,de représsion et d'inégalité,et que la sensation de paix ne se concrétisera qu'après que l'humanité sera débarassée définitivement de toutes sortes d'armes de destruction massive. 
 
Le Mouvement des comités révolutionnaires appelle au développement et à l'approfondissement du concept de droits de l'homme,le droit à grêve,à la manifestation, à libre expression….doit se transformer en droit à s'approprier le pouvoir sans être représenté, à avoir un salaire sans être exploité et avoir un logement sans être constraint à payer le loyer. 
 
Le Mouvement des comités révolutionnaires arrache une importante singulière aux problèmes écologiques qui ne cessent de croitre, et étudie de leurs causes réelles de l'inattention et l'insouciance jusqu'au système économique matérialiste et inhumain qui prévaut dans le monde et dont l'unique souci est de réaliser des bénéfices et d'amasser des richesses sans tenir compte des dommages qu'il provoque sur l'environement et sur l'équilibre écologique. 
 
Le mouvement des comités révolutionnaires n'exerce pas le pouvoir et n'aspire pas y accéder un jour.Son rôle est d'exhorter et d'inciter les jamahir( la masse) à exercer le pouvoir.Il condamne la violence et conspiration et adopte le dialogue comme méthode d'action. 
 
Le mouvement des comité révolutionnaires est un mouvement mondial ouvert à tous.Ceux qui croient à ses objectifs doivent s'organiser en comités révolutionnaires qui adoptent des Mathabas comme siége et le travail en commun comme caractéristique d'action, sans le présidence,ni hiérarchie donnant ainsi libre cours à l'initiative et à la créativité. 
 
Le mouvement des comités révolutionnaires ouvre tous les horizons de dialogue et d'échange d'idées, d'informations avec tous ceux qui sont à la recherche de l'alternative pour batir une société libre et heureuse. 
 
Allez de l'avant et que la lutte continue !!! 
 
 
LETTRE OUVERTE A MONSIEUR GEORGES W. BUSH 
PRESIDENT DES ETATS-UNIS D’AMERIQUE 
 
RICC/AFRIQUE aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaKinshasa, le 30 Mars 2003 Réseau International pour les cinq  
Cubains / Zone Afrique 
Notre combat, c’est pour sauver les vies humaines. 
Tél : 0815044990 
E-mail : isekombe@yahoo.fr 
Objet : Libération de cinq cubains faits prisonniers politiques  
aux Etats-Unis.Excellence Monsieur le Président, 
A l’occasion de l’ouverture ce 30 Mars 2003 du procès en appel de cinq cubains faits injustement prisonniers dans votre pays, et surtout suite au traitement dégradant et inhumain dont ils sont l’objet, nous avons l’insigne honneur d instruire votre justice à travers cette lettre ouverte de libérer ; GERARDO HERNANDEZ, RENE GONZALEZ, RAMON LABANINO, ANTONIO GUERRERO et FERNANDO GONZALEZ.  
 
 
 
En effet, ces cubains ont été mis aux arrêts depuis le mois de septembre 1998; enfermés d’abord dans el hueco, section des isolés de la prison de Miami, ils seront ensuite dispersés dans différentes prisons des USA. Privés de toute assistance judiciaire; on leur a fait subir un procès politique dont le procureur instructeur du dossier, n’a pu démontrer les preuves d’accusation. Et pire encore, ce scandaleux procès terminera par des très lourdes peines à perpétuité en décembre 2001.  
 
Par ailleurs, Adriana Penez, l’épouse de Gerardo Hernandez, l’un des accusés qui partait rendre visite è son mari, a été illégalement retenue à l’aéroport de Huston, le 26 juillet 2002; soumise à un interrogatoire, elle sera ensuite renvoyée au Cuba alors qu’elle détenait une autorisation pour entrer aux USA. Ce fait montre à suffisance qu’il y a eu refus de leur rendre visite 
 
En plus, la requête de leurs avocats en vue de connaître le contenu des documents classifiés de ce dossier, demeure jusqu’ici lettre morte. Ce geste de la justice américaine est une obstruction à la vérité.  
 
Par voie de conséquence, ces faits confirment la thèse qui dit : « quand la politique entre dans la maison de la justice, les droits disparaissent. »  
Outre, si le monde entier a actuellement les yeux tournés vers l’Irak qui est agressé malgré le refus de l’ONU, les nôtres sont au contraire fixés sur l’ouverture du procès en appel de ces cinq prisonniers cubains , qui est fixé au 30 Mars et 7 avril 2003.  
 
Comme nous l’avions signalé ci-haut, ces cubains sont éparpillés dans différentes prisons des USA : Gerardo Hernandez; n° 58739-004, U.S. Prison centrale-Lompoc- Californie; Antonio Guerrero: n° 58741-004, U.S.P. Florence-Colorado, Ruben campa; Fernando Gonzalez : n° 58733-004, FC.I.Oxford-Wisconsin, Luis medina; Ramon Labanino : n° 58734 –004, USP Beaumont prison fédérale Texas et René Gonzalez : n° 58738 – 004, FCI, Edgfield, Caroline du Sud. 
 
De tout ce qui précède, l’efficacité de la justice d’un pays est un atout majeur démontrant l’existence d’un Etat de droit. Mais, hélas, le dossier de ces cinq cubains ternit l’image de marque de la grande Amérique.  
 
Ainsi, la justice américaine qui autrefois semblait être le modèle, doit comprendre que l’arrêt de ce procès en appel dotera l’humanité d’une jurisprudence référentielle. 
 
En fait, une série de questions méritent d’être posées en sachant que la jurisprudence est la base même de la justice. Ainsi, à quelle jurisprudence les USA répondent-ils lorsqu’ils condamnent les antiterroristes pour terrorisme? Comment les USA justifient-ils le sens de sa lutte contre le terrorisme international si aujourd’hui vous condamnez les antiterroristes ? Pourriez-vous démontrer à l’opinion internationale la culpabilité de cinq héros cubains ? A tout entendement, il faudra que votre justice éclaire l’humanité entière sur la définition du concept « terrorisme » pour justifier la détention criminelle de nos camarades cubains. 
 
Nul n’ignore qu’en droit, toute personne préjudiciée est autorisée de réclamer le dommage et intérêt; alors il en est de même pour ces cubains qui en principe doivent être dédommagés par le gouvernement américain suite à cette détention injustifiée,s et comme les USA possèdent la grande force militaire qui imposent sa logique tout en violant les prescriptions des lois internationales, la libération de cinq cubains démontrera encore combien les USA sont puissants. 
 
La puissance d’une nation ne se justifie pas dans la violation des droits et surtout les droits élémentaires…C’est le cas de le dire, l’agression de l’Irak par la coalition anglo-américaine est une preuve en plus de votre super puissance en violation des droits. Et même, le conseil de sécurité n’arrive pas à se prononcer sur les massacres que les USA perpètrent à travers le monde. Alors, la cause de la lutte de cinq cubains étant juste, le Réseau International/Afrique pour leur défense, exige tout simplement leur libération. 
Excellence, 
 
Pour votre gouverne, vous vous conviendrez avec nous que malgré la puissance militaire dont dispose votre pays, l’ONU reste l’unique cadre juridique pour régler les conflits entre les Etats. Au cas où René, Antonio, Ramon, Fernando et Gerardo ne sont pas libérés dans ce procès en appel, cette lettre vous transmise et dont copie est déposée au Bureau du Haut Commissariat des droits de l’homme de l’ONU constituera une plainte contre la juge Joan Lenard et son procureur pour violation massive des droits de l’homme. Il est sans doute vrai que ces citoyens cubains ont été victimes de violation de leurs droits lors du précédent procès; c’est pourquoi, nous tenons à ce que le présent procès soit équitable et équilibré. 
 
Est-il juste et justice que les terroristes Horlando Bosch, Posada Carriles, Paul Kagame, Président du Rwanda, Yuweri Kaguta Museveni, Président de l’Ouganda, trônent encore au pouvoir sous la couverture de votre pays et que les cinq cubains qui voulaient protéger leur pays contre les attentats terroristes, croupissent encore dans vos geôles ? Alors, quelle image donnerait-on à la justice d’un Etat super puissant comme le votre ? 
Veuillez agréer, Excellence Monsieur le Président, l’expression de notre certitude en la libération de nos cinq camarades. 
 
Pour le RICC / AFRIQUE  
 
Boswa Isekombe Sylvère  
Président 
 
 
 
LA PHILOSOPHIE REVOLUTIONNAIRE 
 
La Révolution est l'action d'un peuple qui lutte pour son indépendance. 
Donc le mouvement de libération est la révolution d'un peuple qui defend une cause juste et lutte pour la libérté et son indépendance et la préservation de sa dignité. 
Le chemin de la révolution n'est pas facile mais la volonté populaire peut vaincre les ennemis de l'extérieurs et de l'intéreiurs(gov)pour assurer la continuité de la révolution et permettre l'etablissement de l'égalité à travers toute la république d'ou il faut persévérer. 
Pour dévoiler et faire échouer les projets de l'oppresseur, nous devons avoir une conscience complète de ce que projette l'oppréssion et être prêt à livrer une bataille sur tous les fronts .La victoire finale ne se réalisera qu'après la prise de conscience Révolutionnaire de masses populaires.Donc, l'oppression si fort est en réalité faible et il faut connaitre ses faiblesses, les lacunes de ses projets, ses opportunités et l'oeuvre de la révolution sera aisée et rapide. L'oppresseur peut livrer des bataillles militaires déterminées, mais il ne peut pas faire face à un ras de marée populaire l'imanant de tout côté. 
Le but de l'oppresseur est d'asservir le peuple pour le rendre inattentif à ce qu'il l'entoure d'ou la necessité d'une révolution organisée et consciente pour en fin s'assurer une vie libre et indépendante, la force d'une révolution réside dans ses masses éveillées et organisées; elles sont capables de faire échouer tous les projets de l'oppresseur. Tout Révolutionnaire doit lutter pour la restauration de son identité socio-politique et culturel, le peuple qui aurait lutter pour la restauration de son identité et sa libérté ne peut se permettre de mettre sa main dans la main de son adversaire,il doit au contraire se déclarer qu'il est prêt à s'opposer; c'est un devoir et une obligation Le révolutionnnaire n'a pas peur. il croit à la justice du droit et aux rélations internationales.Il fait face à son oppresseur et ne se cache pas à la maniere de l'outrance Donc, il est de droit de tous le liberaux du monde de soutenir ce peuple et de l'aider. Tous les liberaux du monde doivent tendre les bras de l'amitié loin de toute domination, de l'hégémonie et de l'exploitation à ce peuple en vue de se libérer de ses oppresseurs, mais celui qui lui montrera la bataille la plus dure car le gout de l'indépendance et de la libérté est inégalable. 
 
VIOLANCE REVOLUTIONNAIRE 
La violance révolutionnaire est un moyen utilisé par les mouvements de libération afin de lutter et de réliser la justice et la libérté pour les peuples et libérer les hommes du joug de l'oppresseur, des barbares et des discriminations. 
La violance révolutionnaire est une conception démocratique qui doit se synchroniser avec l'autorité du peuple dans un climat démocratique loin de toute oppression. 
Notons que tous les changements historiques qui se sont opérés dans le domaine national, réligieux et économique ont eu besoin de la violance révolutionnaire mais une chose à ne pas ignorer,la rélisation de la violance révolutionnaire a touours des limites et qu'elle constitue un instrument temporaire. La violance révolutionnaire a besoin des limites solides émanant de la conscience des révolutionnaires car elle est une arme a double tranchant. la violance révolutionnaire est nécessaire dans certains cas bien déterminés, mais non partout et en toute occasion parcequ'elle peut devenir du terrorisme pur et simple. 
La violance est à rejeter mais quand l'homme oppressé se voit dépourvu de tout moyen pour assurer ses droit, le récours à violance devient acceptable et justifiée si certaines conditions se réalisent. 
 
Redacteur; 
Dr Kongo Innocent Emmanuel. . 
 

 

(c) mouvement congolais pour la democratie directe - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 23.03.2005
- Déjà 5623 visites sur ce site!