ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
MOUVEMENT CONGOLAIS POUR LA DEMOCRATIE DIRECTE 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact

Qui sommes-nous

Qu'est-ce que le MCDD ? 
 
Le Mouvement Congolais pour la Démocratie Directe (Comités Révolutionnaires) a comme objectif de promouvoir l'émergence d’un nouveau type de citoyen pour une société véritablement démocratique : la démocratie directe inspirée du Livre Vert de Moammar Kadhafi. 
 
Que voulons nous ?  
 
La Révolution Populaire est la Révolution de l'avenir... Le Mouvement Congolais pour la Démocratie Directe (Comités Révolutionnaires) est l'instrument de la Révolution Populaire. Le MCDD (CR) est constituée par les personnes qui en lisant le Livre Vert découvrent la falsification de la démocratie contemporaine et la vérité sur l'exploitation des masses. Ce faisant ces personnes se transforment en révolutionnaires. 
Afin que cette prise de conscience ne soit pas neutralisée par l'isolement, le MCDD (CR) propose l'organisation de Comités Révolutionnaires partout. 
La mission du Mouvement Congolais pour la Démocratie Directe (Comités Révolutionnaires) : 
La mission du MCDD-CR n'est pas de prendre le pouvoir. Il deviendrait alors l'un des instruments qui exercent le pouvoir à la place des masses. Le nouveau slogan de la Révolution Populaire : "Pas de substitut au peuple : la représentation est une imposture !" 
C'est le nouveau principe pour l'application duquel oeuvre le MCDD (CR). Ce principe doit remplacer le créneau réactionnaire de la démocratie représentative bourgeoise. 
Le rôle du MCDD (CR) est d'inciter les masses à la révolution afin qu'elles parviennent au pouvoir. Le MCDD (CR) se veut l'appareil d'organisation des masses en incitant à la création de Comités Populaires, cellule de base du pouvoir des masses. 
Le MCDD (CR) travail à l'organisation de l'avant-garde populaire afin de mener la lutte pour saper et détruire les fondements du régime bourgeois qui maintient le peuple sous son joug. Le MCDD (CR) est donc le cadre politique et pratique qui unit les forces révolutionnaires où qu'elles soient. 
Le MCDD (CR) se veut l'instrument d'une nouvelle étape de l'Histoire humaine annoncée par la Révolution Populaire : l'ère des masses ! Le membre du Comité Révolutionnaire en est le messager : dévoué et intègre. 
Après le succès de la Révolution Populaire organisée et menée par les Comités Révolutionnaires et après l'arrivée des masses au pouvoir, le devoir des Comités Révolutionnaires devient : 
1° Inciter les masses à pratiquer le pouvoir. 
2° Affermir le pouvoir du Peuple. 
3° Pratiquer le contrôle révolutionnaire. 
4° Animer les Congrès Populaires. 
5° Conseiller les Comités Populaires et les délégués. 
6° Protéger, défendre la Révolution et poursuivre la propagande en sa faveur. 
 
 

 

(c) mouvement congolais pour la democratie directe - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 22.06.2004
- Déjà 5234 visites sur ce site!